décembre 18, 2024

haj_1445

Communiqué de presse

Grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Une délégation de non-voyants se rend aux Lieux Saints pour accomplir les rites du pèlerinage pour la saison du Hajj 1445.

En application de la stratégie adoptée dans le domaine social de l’Organisation Alaouite pour la protection des Aveugles au Maroc, dirigée par Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Solh, une délégation de pèlerins aveugles a été bénie par Amir Al Mouminine, le Roi Mohammed VI, pour accomplir les rituels du Hajj pendant la saison du Hajj 1445 AH, quittera le Royaume du Maroc en direction des Lieux Saints. La délégation comprend 20 pèlerins venus de différentes villes du Royaume, où l’organisation a formé une équipe de superviseurs qui accompagneront la délégation. effectuer les rituels du Hajj dans de bonnes conditions, et toutes les conditions appropriées ont été assurées en termes de formation et d’encadrement pour permettre à la délégation de pèlerins aveugles d’accomplir les rituels du Hajj dans les meilleures conditions.

En l’honneur de cette délégation, et par souci pour cette partie de la société marocaine, l’Organisation Alaouite pour la Protection des Aveugles au Maroc invite différents médias à diffuser l’information et à travailler pour couvrir le moment de leurs adieux, qui aura lieu à leur siège de rassemblement au Centre de Préformation des Aveugles et Malvoyants à Témara à cinq heures du soir le samedi 8 juin 2024 (Rue) Hussein Al-Massira 1 Témara, et au moment où ils quitterons depuis l’Aéroport de Rabat-Salé, le dimanche 9 juin 2024 à six heures matin.